Christian Piaget
|
Né aux Verrières en 1964, j’ai démarré ma vie professionnelle dans les métiers
de la terre, avec un passage au Technicum agricole de Zollikofen, quelques
années comme technico-commercial dans les produits phytosanitaires (soins aux
cultures). Par la suite j’ai fait la rencontre de Ram Bharati, l’unique disciple
du sage Shuddhananda Bharati. Lorsque j’ai rencontré Ram Bharati à Neuchâtel en
décembre 1989, j’ai tout de suite compris que j’avais trouvé le chemin à suivre.
Le sage Shuddhananda Bharati est décédé à l’âge de 93 ans en Inde deux mois
après ma rencontre avec Ram. Rassuré, le passage du témoin étant réalisé, il
pouvait continuer sa route, la poursuite de son œuvre était assurée.
En vingt ans, j’ai eu la chance de partir vingt et une fois en Inde. L'inauguration du bâtiment de l’école fondée par le sage a eu lieu en août 1992. Il s’agit d’une école de 450 enfants reconnue par l’Etat.
En 2003 Ram Bharati est décédé. Deux ans après son décès en Inde, j’ai ramené l’entier du matériel à L’Auberson, village dans lequel j’ai démarré l’édition des livres du sage Shuddhananda Bharati en 2004.
Depuis décembre 2009, les livres sont imprimés, reliés dans l’atelier à L’Auberson. Une nouvelle progression s’installe, les livres de poèmes et les dialogues avec la Mère divine écrits en français par le sage sont tous imprimés, et ses autres écrits sont traduits au fur et à mesure en français.
A côté de mon travail d’éditeur-fabricant, je pratique la géobiologie, dans un respect et une grande symbiose avec les énergies de la Terre et du Cosmos, mettant en corrélation ces énergies susmentionnées, avec l’habitat et l’habitant.
Un pas toujours en direction du bien-être des humains, pour une aide sur le chemin évolutif de l’existence afin de trouver en Soi, la paix, la sérénité, l'éveil et l’énergie.
Réfléchi, posé, avec une âme de poète qui se découvre j’aime les balades au bord du lac pour admirer mon animal préféré merveilleusement majestueux : le cygne !
La photo est un reflet que je tiens à vous faire partager à travers les voyages dans différentes régions. Vous trouvez un aperçu des clichés sur le site internet dans le répertoire Rêveries. Par la photo, j’exprime ma sensibilité ! Cela m'a permis de créer toutes les couvertures des livres réalisés aux Editions ASSA et la création de belles cartes.
Je m'interroge sur la souffrance et les difficultés rencontrées dans la vie, sur la recherche et le fondement de l'existence humaine. Telle une goutte d'eau, j'aime ressentir mon appartenance à cet immense océan cosmique qui nous entoure et me tenir au service de l'être suprême. La Terre, notre Mère nourricière, mérite toute notre attention et notre respect.
La Poésie
Le poète est celui qui pressent la vie à venir, ce flot qui descend sur nous, mais il n’est pas son propre maître. « Quelqu’un emplit ce roseau de Son souffle mélodieux. Je ne peux que chanter. Je sens la main d’un maître Artiste peignant un grand tableau sur la toile de mon imagination » (Expériences d’une Âme de Pèlerin, autobiographie de Shuddhananda Bharati parue en anglais sous le titre Experiences of a Pilgrim Soul).
Vous avez remarqué mon plaisir à vous présenter le sage Shuddhananda Bharati, un être de lumière, un saint homme, un écrivain poète indien qui a écrit de nombreux ouvrages ainsi que de magnifiques poèmes en français. Il est le fondateur d'une école dans le sud de l'Inde.
Que son idéal d'Unité, Pureté, Divinité, d'Amour et de Paix rayonne pour le futur de l'humanité.
La projection future:
* | L'essor du Centre Christian Piaget. Analyses en géobiologie. |
* | Le développement de l'Association Paix pour Tous et des Éditions ASSA. |
* | Méditations, transition vers le futur du Dr. Shuddhananda Bharati. |
_______________
Christian
Piaget, Es à la Ligne, 20 août 2024
_______________
© Centre Christian Piaget
-
Membre de ProLitteris - Tous droits réservés
Home